A la découverte de l’EMS chez Iron Bodyfit

Aujourd’hui j’avais rendez-vous avec Marine, la fameuse MimiCuisine suivie sur IG par plus de 100 000 abonnés, pour découvrir l’EMS, activité sportive optimisée grâce à la combinaison d’électrostimulation.

Une séance par semaine d’EMS équivaut à 4h de contraction musculaire.

Chaque séance est encadrée par un Coach formé à cette technologie. C’est un exercice unique qui méritait que je me penche dessus.

Iron Body Fit propose une séance d’essai gratuite pour se familiariser avec la technique, la machine, la tenue etc… j’en profite donc pour rejoindre Marine pour une séance ensemble!

A notre arrivée, nous sommes accueillies par une personne qui nous fournit une tenue composée d’un teeshirt et d’un cycliste spécialement adaptés à la séance.

Tout est très bien agencé dans ce centre. Des vestiaires, casiers et serviettes sont mis à disposition des usagers. Un petit coin coiffure/maquillage est même disposé pour se refaire une beauté après la séance. Des douches sont également disponibles (elles sont actuellement fermées pour des raisons sanitaires évidentes).

Une fois prête, je rejoins l’étage consacré à l’exercice. Avant de commencer, on m’équipe d’un gilet sur lequel vont être disposées des bandes munies d’électrodes, une ceinture d’électrostimulation pour les fesses, des sangles pour les cuisses et les bras! Biceps, triceps, cuisses, fessiers, abdos, pectoraux, lombaires, dorsaux… les électrodes sont partout…

J’avoue que j’ai eu un moment de panique en me voyant parée de la sorte! Dans quelle aventure j’allais encore m’embarquer !

Je le place donc face à la machine avec le coach qui m’explique le déroulé de la séance, la façon dont le corps va travailler et la façon dont les muscles seront sollicités… jusqu’ici tout va bien!

Arrive donc le moment fatidique des premières impulsions… oh punaise j’ai cru que j’allais défaillir, je n’étais vraiment pas prête ! Vous connaissez le fou rire nerveux qui traduit les émotions, j’étais en plein dedans !

Je ne vais pas vous mentir, ça surprend et ça ne fait pas du bien, on peut le dire j’ai douillé même… Plusieurs sessions à enchaîner sur base de squat et tout autre exercice de torture (perso les squats et moi ne sommes pas amis) !

Au fur et à mesure, les impulsions se ressentent moins douloureuses et tu commences à sentir le bienfait de l’exercice !

Résultat : je suis assez conquise par cet essai et pourtant ce n’était pas gagné ! A la fin de la séance, une fois défaite de tous les artifices qui ont accompagné l’exercice, je me suis sentie légère mais surtout bien! Vous savez ce sentiment que l’on ressent après l’effort.

Parlons tarifs : je ne vais pas vous mentir, c’est un sacré budget donc à bien étudier à tête reposée !

Trois formules sont proposées à raison d’une séance par semaine : engagement de 3 mois à 140 euros par mois, engagement de 6 mois à 110 euros par mois ou engagement de 12 mois à 100 euros par mois. A cela il faut ajouter 65 euros de frais d’inscription, peu importe l’abonnement choisi.

Info COVID : en cas de fermeture de centre, les prélèvements sont stoppés et prolongés du temps de fermeture dès la réouverture. Vous ne perdez pas votre argent, et c’est hyper important !

Je pense vous avoir tout dit. Pour ma part, je me laisse la semaine de réflexion pour me décider à un éventuel engagement chez Iron Body Fit!

Je vous laisse une petite galerie pour vous faire une idée 😉

A très vite pour de nouvelles aventures !

xxx

Moun’

https://ironbodyfit.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s